File extension fixer

Language
English
Français
Português
Show menu

File extension fixer est un outil gratuit destiné à réparer les extensions des fichiers exécutables et lancer des programmes même quand ces extensions sont endommagées.

Il inclut aussi plusieurs fonctions pour réparer des endommagements que les virus causent habituellement au registre.

Version .com disponible pour utiliser si l'extension .exe est endommagée.

Les extensions supportées sont: .EXE, .MSI, .REG, .BAT, .CMD, et .COM.

Si l'extension .exe est endommagée, téléchargez la version.com.

Si cette extension a aussi été endommagée, procédez comme suit:

1: Faites clic-droit sur un fichier ayant un menu contextuel "Ouvrir avec" (ex: un fichier texte, un document word ou une image), placez le curseur de la souris sur Ouvrir avec... et cliquez sur Choisir le programme par défaut.

2: Décochez la case qui dit Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

3: Cliquez sur le bouton Parcourir, allez dans le dossier ou File extension fixer est placé et cliquez dessus pour le sélectionner.

4: Cliquez sur le bouton Ouvrir.

Si vous avez Windows vista ou supérieur, et le Contrôle de compte d'utilisateur est activé, la procédure ci-dessus ne marchera pas si la clé HKEY_CLASSES_ROOT\exefile  a été complètement supprimée, parce que Windows ne pourra pas configurer les droits d'administrateur pour ExeFixer.

Donc, si vous n'arrivez pas à exécuter ExeFixer avec la procédure ci-dessus, redémarrez en mode sans échec et répétez la procédure.

Une fois que vous avez réussit à exécuter ExeFixer, vous pourrez utiliser ses fonctions pour vous aider à réparer votre pc.

Pendant que vous êtes en mode sans échec, il vaut mieux désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur, particulièrement si l'ordinateur est encore infecté, parce que le virus supprimera certainement l'extension .exe à nouveau quand vous redémarrerez en mode normal.

Pour désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur tapez ou collez le texte de la ligne ci-dessous dans le champ sous Run a program or open a file: de la fenêtre d'ExeFixer et appuyez sur Entrée:

cmd /c reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v "EnableLUA" /t reg_dword /d 0 /f

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Enable and run Regedit, dans la fenêtre de File extension fixer, rechercher la valeur EnableLUA sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, et changer ses données pour 0.

Maintenant vous pourrez exécuter ExeFixer en mode normal. Il vous permettra de réparer les extensions mentionnées ci-dessus et aussi d'exécuter ou ouvrir n'importe quel fichier même si les extensions sont endommagées. Vous pourrez également ouvrir un emplacement sur internet ou télécharger un fichier.

Exemples:

Pour ouvrir cette page tapez ou collez http://www.carifred.com/exefixer/ dans la barre d'exécution de File extension fixer et appuyez sur Entrée

Pour télécharger UVK tapez ou collez http://www.carifred.com/uvk/UVKSetup.exe dans la barre d'exécution d'ExeFixer et appuyez sur Entrée

Pour télécharger Malwarebytes AntiMalware tapez ou collez:
http://download.bleepingcomputer.com/malwarebytes/mbam-setup-1.50.1.1100.exe
dans la barre d'exécution d'ExeFixer et appuyez sur Entrée

Pour exécuter des commandes de l'invite de commandes tapez cmd /c or cmd /k suivi de la commande que vous voulez exécuter et appuyez sur Entrée

Pour réparer une extension de fichier, sélectionnez celle que vous voulez réparer et cliquez sur le bouton Fix extension. Vous pouvez réparer les six extensions  .exe, .msi, .reg, .bat, .cmd, et .com d'un coup en sélectionnant All dans le combo juste après Select extension: et cliquez sur le bouton Fix extension.

Les boutons dans le panneau en bas vous aideront à réparer et désinfecter votre ordinateur.

Les boutons Enable and run Regedit, Enable & run Task manager et Enable & run Msconfig activeront ces outils et les exécuteront de suite, en prévention si le virus surveille ces outils et les désactive constamment.

Le bouton Download & run UVK téléchargera notre outil de suppression de virus, UVK, et l'exécutera quand le téléchargement sera terminé. Ceci vous permettra de supprimer facilement le virus qui vous endommage les extensions des fichiers.

Le bouton Run System Restore vous permettra de retrouver votre ordinateur dans l'état qu'il était avant l'infection.

Le bouton Enable autoplay function activera la lecture automatique pour les lecteurs de CD/DVD et USB.

Téléchargez la version désirée ci-dessous:

 

Télécharger Exefixer.com

Télécharger Exefixer.exe

Version actuelle: 2.3.1.0


 

Matched content by Google

Copyright Carifred © 2010 - 2022, tous droits réservés.

Scroll to top